CHRONIQUES DES VAMPIRES 11 - Prince Lestat by Anne Rice

CHRONIQUES DES VAMPIRES 11 - Prince Lestat by Anne Rice

Auteur:Anne Rice [Rice, Anne]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782749928906
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2015-11-18T05:00:00+00:00


13

Marius

Réunion sur la côte brésilienne

La Voix le réveillait tous les soirs, semblait-il, et lui disait de sortir, de nettoyer la région des vampires marginaux, assurant que cela lui procurerait une satisfaction infinie. Elle s’y prenait plutôt en douceur, avec lui.

« Je te connais, Marius. Je te connais bien. Je sais que tu aimes Daniel, ton compagnon. Fais ce que je te demande, et il ne courra jamais le moindre danger. »

Marius ignorait la Voix, aussi sûrement qu’un prêtre ignorait celle de Satan, et réfléchissait.

Comment cette créature fait-elle pour pénétrer dans mon esprit ? Pour me parler avec tant de chaleur, comme si nous étions frères ?

« Je suis toi, Marius, et tu es moi, dit la Voix. Obéis-moi. »

Marius ne voulait plus perdre Daniel de vue.

Le magnifique vieux phalanstère de Santa Teresa avait été incendié. Si des jeunes avaient survécu à Rio de Janeiro, ils demeuraient silencieux. L’immense région cernant la ville était tout aussi muette. Pas le moindre cri perçant, si infime soit-il, pour réclamer de l’aide.

Daniel et Marius marchaient côte à côte sur la plage, le long des vagues, alors que minuit approchait. Marius tendait l’oreille. Vêtu de kaki et ses sandales nouées à sa ceinture, il se faisait l’effet d’un traqueur d’objets perdus dans le sable. Daniel, quant à lui, était plus décontracté, en polo et salopette, ses baskets s’enfonçant nettement dans le sable durci.

Marius captait des voix surnaturelles, très faibles mais emplies de rage, venant de très loin, de la jungle du nord du pays. Il avait compris que Maharet se trouvait là-bas, en pleine Amazonie, car il reconnaissait des expressions, des éruptions télépathiques que même la grande Maharet était incapable de contenir ou de contrôler.

Daniel et lui devaient quitter le Brésil. Ce pays n’était plus sûr. Daniel le comprenait.

– Où tu iras, j’irai, avait-il dit.

Marius restait stupéfait de voir Daniel si indifférent face au danger, toujours aussi enthousiaste à propos de tout ce qu’il voyait autour de lui. Ayant survécu à la folie, il avait acquis avec les années passées dans le Sang une certaine sagesse et acceptait la venue d’une nouvelle crise, estimant qu’il lui était possible d’en sortir indemne, de même qu’il avait échappé au massacre commis par Akasha.

– Je suis né aux Ténèbres en pleine tempête, avait-il lui-même commenté, un peu plus tôt cette nuit-là.

Marius aimait Daniel, qu’il avait sauvé des retombées de cette tempête. Pas un instant il ne l’avait regretté. Il avait conscience aussi que Daniel s’était lui-même sorti de ce chaos, en faisant en sorte qu’il s’inquiète pour lui, qu’il l’aime. Pour Marius, rien au monde ne valait le fait de ne pas être seul à remonter cette plage, d’avoir Daniel à ses côtés.

La nuit était splendide, comme souvent sur la baie de Copacabana, les rouleaux argentés s’écrasant sur le sable qui s’étendait à perte de vue. Les mortels rares et éloignés, Marius et Daniel jouissaient en toute tranquillité de ces moments. L’immense cité qu’était Rio ne connaissait pas le silence. Le chahut de la circulation et les voix des humains, grouillantes, se mêlaient à la douce et incessante symphonie des vagues.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.